Un mouvement d’EMMAÜS 53 au Népal,

Depuis 2014, HELPING FRIENDS NEPAL est soutenue financièrement par EMMAÜS de la Mayenne, en France.

EMMAÜS est un mouvement international qui vient en aide et au secours des plus démunis, en France et dans 36 pays du monde.

EMMAÜS fournit chaque année à HFN l’argent nécessaire pour aider les porteurs démunis à payer une grande partie de la scolarité de 1 ou 2 enfants par famille. L’aide qu’apporte EMMAÜS est complétée par les dons que font d’anciens trekkeurs et des amis d’Emmaüs.

La loi française encourage cette aide en accordant une réduction d’impôts égale à 66% du montant du don.

Ainsi actuellement, grâce à ce soutien d’EMMAÜS et de généreux donateurs extérieurs au mouvement, ce sont 38 enfants qui peuvent aller à l’école. Ils travaillent dur pour acquérir les connaissances qui vont leur permettre d’avoir un meilleur avenir que leurs parents, et de rester dans leur pays pour y créer de la valeur et aider leur famille.

En avril 2019, EMMAÜS, avec 4 étudiants de l’établissement d’enseignement supérieur en informatique de l’ESIEA à Laval en Mayenne, a équipé 2 écoles de 10 micro-ordinateurs pour favoriser les échanges entre enseignants et élèves népalais avec des élèves et enseignants de 3 écoles en Mayenne.

Les personnes qui veulent aider HFN pour lui permettre de soutenir la scolarisation d’un plus grand nombre d’enfants peuvent adresser leurs dons par chèque à l’ordre de : » EMMAÜS- solidarité Népal », à l’adresse suivante :

EMMAÜS de la Mayenne

« La Chevalerie »

53170 Villiers-Charlemagne

Sous un mois EMMAÜS vous adresse un justificatif fiscal.

Chaque année EMMAÜS adresse aux donateurs un courrier avec :

  • les résultats des élèves
  • un état des projets de HFN
  • un état des événements de l’année au sein de HFN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *